Parlons peu, parlons fond de teint !




Alors que j'hésitais encore à faire mon blog, j'avais posé une question sur ma instastory pour vous laissez le choix du produit sur lequel mon premier article traiterait. Au final, ce sera pour mon deuxième article !


Comme vous pouvez le voir le voir dans le titre, ce sera une review sur mon fond de teint : le teint Infusion de Sephora Collection en teinte n°21 "pétale".





Pour commencer, je ne peux pas être objective sur la teinte que je vous présente puisque j'ai pris une teinte trop foncée. En magasin, en l'essayant, je trouvais qu'elle me correspondait mais je me suis rendu compte que c'était trop foncé pour moi.
Néanmoins je continue de le porter puisque, premièrement, je l'ai payé 17,95€ alors je compte bien le terminer. Bien que le prix ne soit pas élevé pour un fond de teint, 18€ ce n'est pas rien. Ensuite, il est très fluide et très facile à appliquer, donc le fait qu'il soit un peu trop foncé ne se voit pas trop, quand je l'étale bien et quand je fais mon baking. Il n'a pas une odeur désagréable non plus et on n'a pas de sensation effet masque. Alors pour ces points, je le recommanderais sans problème.
Or, si vous vous voulez un fond de teint très couvrant, celui-ci n'est pas fait pour vous. C'est un bon fond de teint, pas trop cher, mais la couvrance n'est pas top. Evidemment, il "floute" les imperfections de sorte à ce qu'on ne les voit moins mais ce n'est pas le top du top niveau couvrance. Mais je pense que pour le prix, on ne peut pas exiger mieux.
Pour appliquer le fond de teint, je vous conseille de déposer un peu de matière sur votre main à l'aide de la pipette, d'en prendre légèrement sur votre pinceau et de bien étaler la matière sur votre visage. N'en mettez pas trop à la fois et éviter de faire couler le fond de teint qui est dans votre pipette sur son visage comme fond les instagrameuses, vous allez avoir un masque de fond de teint sur votre visage ! Et je vous recommande fortement d'utiliser un pinceau et non un beauty blender, qui absorbe plus la matière qu'il ne la laisse sur le visage. Vous ferez des économies et ce sera plus naturel !




Pour résumer mon avis sur ce fond de teint :
  • POINTS FORTS:
    • Fluide et facile d'application
    • Pas d'effet masque
    • Prix plutôt raisonnable
  • POINT FAIBLE :
    • La couvrance

Et vous ? Utilisez-vous ce fond de teint ? Qu'en pensez-vous ?
Qu'utilisez-vous comme fond de teint ? Quel autre fond de teint me conseillez-vous ?

Je vous aime,

Boo. x

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon gros coup de coeur sur Netflix !

Ca suffit !