Ca suffit !


Pour celles ou ceux qui me connaissent et pour celles ou ceux qui me suivent sur instagram savent que je suis une personne plutôt franche et que j'aime pousser une gueulante parce que quelques fois, il faut savoir remettre les gens à leur place. Alors je vais vous parler avec mon cœur. 
Je ne suis pas parfaite, personne ne l'est. Mais il y a certaines choses que je maudis et que je condamne. Et comme vous l'avez sans doute deviné grâce à la photo, je vais parler de B O D Y S H A M I N G.

J'en ai marre de tout ça. J'en ai marre de ces diktats de la beauté, de ces magasins qui ne vendent pas de vêtements au dessus du 44 ou du 46, de ces mannequins soi-disant parfaits qui en réalité ne mange pas beaucoup pour continuer de défiler et pour ne pas être cataloguée comme "grosse", des ces régimes minceurs dont les pubs nous rabattent les oreilles tous les jours, de me sentir mal dans ma peau parce qu'il faut rentrer dans un moule. J'en ai marre. Pour moi, il n'y a pas de minceur, de grosseur ou même de normalité. La normalité n'existe pas !   Nous sommes juste des êtres humains ! Notre corps ne définit pas la personne que nous sommes ! Notre physique est bien entendu une partie de nous mais ne nous représente pas entièrement.

Vous trouvez ça juste qu'une personne se sente mal dans sa peau parce qu'elle est "trop grosse" ou "trop maigre" pour la société ? Ou bien parce qu'elle ne veut pas se raser ? Ou bien parce qu'elle n'aime pas les même choses que les autres et sont "différentes" de ces autres personnes ? Pourquoi nous ne pouvons pas être qui nous voulons être ? Est-ce si compliqué de se sentir bien dans ce monde sans avoir peur d'être jugé(e) à longueur de temps ? Laissez-nous être qui nous sommes ! Nous ne faisons pas tous du 36 ! Nous voulons pouvoir rentrer dans du 54 sans être insulté(e) de gros(se) ou rentrer dans des vêtements enfants sans être traité(e) de bébé ou de rachitique ! Nous voulons avoir la liberté de ne pas nous raser sans nous faire insulter ! Nous voulons avoir la liberté de pouvoir nous habiller comme nous le souhaitons sans nous faire juger !

Pourquoi la société nous impose ce mal-être ? Puisque, oui, c'est bel et bien la société qui nous l'impose en restreignant les tailles dans les magasins, avec ces pubs, ces régimes, ces mannequins filiformes qui doit être notre objectif selon eux. Cela leur feraient sans doute perdre de l'argent. Argent que rapporte les chirurgies esthétique par exemple.

Je ne jugerais jamais quelqu'un qui fait de la chirurgie pour se sentir mieux dans sa peau, puisque quelqu'un de ma famille l'a fait et je l'ai soutenu jusqu'au bout puisque ça l'atteignait moralement, elle le vivait mal. Mais, on en revient toujours au même : Pourquoi nous nous sentons mal dans notre peau ? A cause de tout ce que l'on peut voir partout à la télé, sur les réseaux sociaux, sur les magazines, sur les publicités quand nous nous promenons. Ces diktats de la beauté nous suivent jusqu'à chez nous ! Laissez-nous être libres ! Tant que notre taille ne nuit pas à notre santé, laissez-nous vivre !

Tous les humains peuplant cette Terre devraient être libre d'être eux-mêmes.

Ça peut paraître superficiel mais le seul moment où j'ai confiance en moi, c'est lorsque je suis maquillée. Je me sens invincible parce que je me sens belle, tout simplement. Sinon, je n'ai absolument aucune confiance en moi. Je ne me maquille pas pour plaire aux autres mais pour me plaire à moi-même. Si les gens autour de moi n'aiment pas comment je suis habillée ou autre lorsque je suis maquillée, je n'en tiendrais pas rigueur, puisque je me sens tellement bien. Autrement, j'ai toujours l'impression qu'on me dévisage. Le maquillage est pour moi une réelle thérapie. Alors, ce que je vous conseille de faire, c'est de porter quelque chose qui vous fait sentir bien, que ce soit un vêtement spécifique, une paire de chaussettes ou de chaussures, un sac ou que sais-je. Faites-vous plaisir.

J'essaie petit à petit de m'accepter physiquement. C'est extrêmement dur puisque je n'ai pas de soutien, mais en regardant des comptes instagram de bodypositive, ça m'aide petit à petit. Je me dis que moi aussi je peux m'accepter. Alors c'est mon objectif dans la vie. J'arriverais un jour à m'accepter comme je suis, à porter les vêtements que je désire sans me soucier du regard des autres.

Je dois sans doute avoir oublier plusieurs choses importantes mais tout ne me revient pas en tête, donc je referais sans doute peut-être un article ou modifierais simplement celui-ci. Désolée si certains propos sont maladroits, n'hésitez pas à me le dire, je rectifierais. Mon seul est unique but est de faire avancer ce monde pour que tout le monde se sente à sa place. Je ne comprends que trop bien ce mal-être et à défaut d'avoir trouver quelqu'un pour me soutenir et m'aider à me sentir bien, je veux pouvoir vous aider ! Même si je ne suis pas la meilleure pour conseiller ou aider, je ferais ce que je peux pour pouvoir vous aider.

N'hésitez pas à partager cet article puisqu'il nous touche tous. Si je vous demande de le partager, c'est surtout pour vous apporter mon soutien, que je peux vous aider et que d'autres personnes peuvent vous aider.

Je vous aime très fort, ayez confiance en vous. Et n'oubliez pas, quoi que l'on vous dise, vous êtes magnifiques.

Boo. x

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon gros coup de coeur sur Netflix !