J'ai besoin de vous parler...


J'ai besoin de vous parler de quelque chose.

S'accepter physiquement est une chose difficile et je pense que si je portais les habits que j’aime sans avoir peur du regard des autres, j’y arriverais. Souvent, je vague sur plusieurs site de mode tels que Asos, Forever21, Boohoo, RiverIsland, Premme et d'autres encore, qui propose des vêtements grandes tailles — dit curve. On trouve de tout, en passant par les jeans taille haute, les jupes courtes, les shorts, les crop tops. Entre autre, on peut s'habiller comme les filles de taille dites ""normale"". Et je trouve ça tellement génial ! Mais le problème est toujours le même, je n'ose. Même si au niveau du maquillage, je me fiche de ce qu'on pense, lorsqu'il s'agit de m'habiller, je ne sais pas du tout quoi faire.
les habits que j'aime sans avoir peur du regard des autres, j'y arriverais. Souvent, je vague sur plusieurs site de mode tels que
Il y a beaucoup de vêtements que je voudrais porter, comme des pantalons tailles hautes avec mon t-shirt rentré dedans, ou avec un body, ou bien même avec un crop top, mais je n'y arrive pas. J'ai peur qu'on me dise « Non, mais ça va pas du tout. Tu as vu ton ventre ? C'est beaucoup trop moulant ! ». Cette peur est en partie ici à cause du body shaming et de tout ces dictâtes de la beauté. Il y a quelques mois, j'ai posté une vidéo « Les codes de beauté » ou quelque chose comme ça — vous pouvez aller voir la vidéo sur ma page YouTube, le lien est dans la barre du menu. Et je me souviens que quelqu'un m'a laissé un commentaire. Il a commencé comme ça :
Juste pour te dire que franchement quand on parle de la beauté, il faut savoir de quoi tu parles.
Ce n'était parce que je suis grosse et moche apparemment, mais parce que j'ai les cheveux bleus/verts et que je mets un rouge à lèvres mauve, du coup ça ne va pas ensemble. Et un sweat gris, ça ne va pas non plus. J'aime mes cheveux comme ils sont et je ne compte pas arrêter de faire des couleurs. J'aime les rouges à lèvres originaux — j'en ai des bleus, des verts, des oranges, des violets, enfin toutes les couleurs quoi !. Et je ne compte pas m'en priver. Moi, je trouve que ces rouges à lèvres me vont bien et que ça ne jure pas tant que ça avec mes cheveux. Enfin, en tous cas, au niveau de mon visage, quand je suis maquillée, je m'aime et je m'assume. J'ai confiance en moi quand je suis maquillée avec toutes ces couleurs, en faisant attention évidemment à bien les assortir entre elles.
Mais je passe beaucoup plus de temps sans maquillage. Quand je vais en cours, le matin je n'ai pas le temps de maquillée. Alors j'y vais au naturel. Et j'ai aucune confiance. J'ai toujours l'impression qu'on se moque de moi et de mon physique comme beaucoup l'ont fait pendant 10 ans.
J'aimerais m'habiller comme je le veux, comme je le souhaite. Je ne veux pas être à la mode, ni ressembler à tout le monde, non. Je veux juste être hors du commun. Et j'aime les looks vintages, grunge, rock, gothic, babydoll et j'essaie de faire un petit mix de ces styles pour créer le mien. Malheureusement, je me restreints énormément. Je m'interdis de mettre des couleurs claires. Donc ni blanc, ni de couleurs pastels. Que du noir, du bordeaux, du bleu marine. A la rigueur du gris et un peu de rouge et une peu de violet, mais c'est tout. j'ai l'impression d'être encore plus grosse que je ne le suis.
Alors dites-moi ce que je devrais faire. Si je devrais oser porter ces vêtements que je rêve de porter, quelque soit la couleur. Si je devrais oser porter un crop top avec un pantalon taille haute. J'attends vos conseils avec impatience. Les commentaires sont ouverts, les liens de mes réseaux sont dans la barre du menu, vous pouvez m'envoyer un mail à cette adresse : @talkwithboo@gmail.com.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon article,

Je vous aime.

Boo. x

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon gros coup de coeur sur Netflix !

Ca suffit !